Forum...

Accueil The Community
Coupe de Bretagne XC 2008 - St Germain / Ille (35) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Yann   
Jeudi, 15 Mai 2008 00:00

Nicolas nouveau Champion d'Ille et Vilaine !photo1

La cinquième manche de la Coupe de Bretagne XC se déroulait à St Germain sur Ille.
Cette course avait une saveur particulière car il s’agissait également du Championnat d’Ille et Vilaine.

Fidèle à son habitude, le circuit était tracé autour de deux zones techniques en sous bois ainsi qu’une longue partie roulante pour revenir dans le centre ville. A noter qu’une évolution a été faite dans un des bois où de nouvelles sentes techniques ont été créées.

On aurait pu attendre un peu plus de coureurs issus du VTT club de la Vallée du Boël. Mais en contrepartie, une foule de supporters étaient présents malgré la pluie. En effet, les conditions climatiques ne s’arrangent et des trombes d’eau s’étaient abattues la veille sur le circuit.

Huit boëloux participaient aux différentes épreuves : Nico, Yann, Christophe, David, Jacky, Johann, Stephane, et Vincent (sans oublier notre sponsor, Laurent de la crêperie Saint Cornely).

Les masters 40 étaient les premiers à s’élancer. La boue à mis à mal les organismes et les machines. Laurent abandonne sur crevaison et Stéphane sur crampes.

photo2

Ensuite, ce fut au tour des départementaux avec 40 participants en grille. Nico accède à la deuxième place de cette épreuve. Mais par la même occasion, il devient champion d’Ille et Vilaine des départementaux. David termine 9ème , Johann 30ème ,et Vincent abandonne sur incident mécanique.

Nous avions un équipage tandem composé de Yann et Christophe. Si l’équipage n’avait pas peur dans les descentes techniques (malgré les quelques chutes), les longues parties où il fallait courir a coté du tandem les ont désavantagé. Ils terminent 5ème de l’épreuve et 3ème au championnat 35.
photo3Enfin, en senior, Jacky était notre seul représentant. Bien placé dès les premiers mètres, Jacky profite des sous bois technique pour remonter à l’avant de la course. A 2km de la ligne d’arrivée, il est à lutte pour la 3ème place sur le podium senior. Mais les derniers mètres, roulants, ne sont pas à son avantage. Il s’incline et termine 6ème au scratch, 4ème senior et vice champion d’Ille et Vilaine.

Mise à jour le Mardi, 09 Décembre 2008 17:54
 

Qui est en ligne

Nous avons 65 invités en ligne